Et encore plus d'expressions

Publié le par Shasvati

Me voilà de retour après une semaine d'inactivité.Je continue aujourd'hui la liste des bruits que les animaux font avant de prendre un autre thème dans mon prochain bulletin: 1) Le lion rugit 2) la vache meugle 3) l'ours et le cochon grognent 4) le sanglier grommèle 5) le canard nasille ou cancane 6) le tigre feule 7) le perroquet jacasse 8) le crocodile lamente Bon, il y a bien sûr d'autres expressions mais mon exposé est terminé. Voici deux expressions intéressantes : parler français comme une vache espagnole: cette expression veut dire parler un français approximatif. 2) répéter comme un perroquet: cette expression veut dire répéter sans réfléchir. Bon, une dernière chose le festival international de la BD d'Angoulême s'ouvre jeudi. si vous voulez savoir plus sur ce festival,sur son histoire etc vous pourrez visiter son site internet : www.bdangouleme.com . Dans mon prochain bulletin, je parlerai un peu sur la BD et sur Le Chat qui est ma BD préferée. A la prochaine fois, shasvati
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
"Parler francais comme une vache espagnole "est  une déformation de "Parler français comme un Basque [parle] l'espagnol"<br /> http://babel.lexilogos.com/forum/viewtopic.php?p=77548 (Forum Babel)
Répondre
S
Merci!